Je suis restée silencieuse un bout de temps jusqu'au jour où un colis de Lorraine me parvient contenant cinq kilos de mirabelles. Regardez ces perles de lumière sucrées, dorées comme du miel

Quelques-unes sont allées directement dans la bouche, un délice, d'autres ont fini en confiture pour le plaisir de les répandre de long en large sur les tartines beurrées du petit déjeuner. Miam Miam
Un, deux, six pots au total.
Vous voulez ma recette ? Facile...
- Rincer et égoutter les mirabelles. Fendez-les pour ôter le noyau.
- Les mettre dans un récipient avec un kilo de sucre gélifiant "spécial confitures". Ce sucre aide à la prise de la confiture en un temps record et sans endommager le résultat. Au contraire, la réussite est garantie.
- Mettre ce mélange au frigo après avoir touillé délicatement fruits et sucre.
- Je choisis des pots de petite taille pour varier mes confitures, la gourmandise ne se fait pas attendre ! Les pots doivent être extrêmement propres et nets. Les ébouillanter et les retourner sur un linge tout propre et sec.
- Le lendemain, sortir le récipient du frigo et verser le tout dans un faitout . Amener à ébullition et faire cuire en remuant, 5 à 7 minutes comme indiqué sur le sachet de sucre.
- Vérifier la consistance en versant un peu de confiture sur une assiette froide ou en utilisant un thermomètre à sucre (130° environ). Retirer du feu.
- Remplir les pots lorsque la confiture est encore chaude. Essuyer soigneusement le bord et couvrir (les couvercles à vis sont les plus adaptés). Retourner les pots aussitôt pour créer un vide d'air ce qui évite de les stériliser.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire