Pages

samedi 7 janvier 2012

la galette histoire et fabrication

La galette des rois est axée sur l'apparition des Rois mages venus offrir des présents à la naissance de l'enfant Jésus. Si cette tradition est associée à la religion, la fève qui se trouve à l'intérieur de la galette relève des Romains qui procédaient aux votes des lois à l'aide d'une fève noire ou blanche selon le scrutin. Durant les festivités des saturnales de sept jours, tout était autorisé. Le maître des réjouissances était tiré au sort selon le procédé ci-dessus et pouvait choisir sa reine non pas d'un jour, mais de sept
(D'après A. Pouget. Le secret des choses.Edts Le cherchemidi, 2006)
La galette est facile à réaliser soi-même à condition, bien sûr, d'avoir les bons ingrédients et conseils. Je me suis inspiré de la recette donnée par Bernard Dauphin et le résultat est très alléchant. Je ne l'ai pas encore goûtée, ce sera cet après-midi car elle sera meilleure partagée avec des amis !


Voici ma source de création http://cuisine.journaldesfemmes.com


Réussir sa galette des Rois

Bernard Dauphin - publié le 30.12.2011, 11h37

L'AUTEUR


Bernard DAUPHIN,
Propriétaire, Les Dauphin de Vendée
Directeur d’une chocolaterie confiserie semi-industrielle de la région stéphanoise j’ai fabriqué pendant des années la m...suite
"J’aime la galette, Savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans !" Ces quelques mots résument rapidement l’essentiel de cette pâtisserie dont je vous confie, ci-après, quelques secrets quant à sa parfaite réalisation.

MIAM MIAM !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire