Pages

mardi 16 février 2010

Trilogie Millénium de Stieg Larsson

Autour de moi il y a eu beaucoup de lecteurs fanatiques de cette trilogie et j'ai succombé au charme, je dirais même je fais partie du club.


Plus que l'intrigue policière, le lecteur voyage en Suède, en Australie, en Angleterre... le quotidien actuel est décrit avec tant de justesse que l'on retrouve des faits divers économiques et politiques dont on nous rabat les oreilles dans les médias. Magouille ici, détournement de fonds, non respect de la confidentialité, abus sexuels, etc, etc...

Un talent rare. L'auteur qui voulait en publiant cette trilogie assurer ses vieux jours... c'est vraiment triste et injuste car ce sont les héritiers qui se déchirent tant le bénéfice dû au succès pèse lourd.

En cliquant sur le lien

vous pourrez lire l'article consacré à l'auteur et son oeuvre, c'est très bien documenté. N'hésitez pas à tester comme moi le premier volume si vous êtes en manque de lecture et si vous vous ennuyez le temps passera très vite. Ensuite j'ai couru acheter les deux autres car, chacun ses goûts et les réactions parfois sont surprenantes, on adhère ou pas. Comme pour la musique, il y a des moments où l'on est plus disposé pour tel ou tel choix selon ce que l'on vit et l'on ressent.

Bravo aux excellents traducteurs
Léna Grumbach et Marc de Gouvenain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire