Pages

jeudi 25 mars 2010

Les seniors et internet



20minutes.fr jeudi 25 mars édition Marseille : Les retraités, cible privilégiée

Les jeux vidéo un remède contre la maladie d'Alzheimer ?
Pourquoi pas.

Internet est mon ami depuis longtemps déjà, mon fouineur de données, d'informations, de découvertes et de trouvailles. Depuis que je suis à la retraite, j'ai créé des blogs qui me permettent de m'exprimer et d'échanger. Cette fois je dois admettre que je n'ai pas beaucoup de commentaires... mais les visiteurs passent vu le compteur d'enregistrement et même s'il y a des robots de surveillance il m'en reste un nombre satisfaisant qui me fait plaisir.

Internet c'est aussi le moyen de communication avec les messageries et les tchats. Combien de grand-parents sont ainsi reliés avec leurs enfants et petits enfants près ou plus lointains. Un bonheur pour les personnes âgées et isolées.

Accros à internet ? Oui de plus en plus. J'en suis. J'ai du mal à me passer de cette connexion magique. D'après l'enquête de l'Institut Nielsen, les seniors passent deux heures vingt minutes sur internet. Pour ma part c'est validé !

Il est donc à penser un développement de sites et de nouveautés pour nous les seniors et seniorettes.... dans un proche avenir.


2 commentaires:

  1. Les jeunes séniors et séniors sont de plus en plus au fait des nouvelles tendances internet et désirent y participer.
    Les réseaux sociaux est une des tendances qui les intéressent. www.beboomer.com en est l’exemple, ce réseau social s’adresse aux plus de 45 ans. Il a été conçu spécialement pour eux, les outils classiques (messagerie, chat, groupe, blog, web magazine) sont simples d’utilisation.
    Les membres peuvent communiquer avec leur réseau, partager leurs passions, leurs centres d’intérêt et leurs projets,…
    De plus, un service emploi et association permet le recherche d’emploi pour les personnes sans emploi et de participer à la vie associative.

    RépondreSupprimer
  2. Merci je vais aller voir après déjeuner !

    RépondreSupprimer