Pages

samedi 28 août 2010

Belle plante mais vénéneuse

Se méfier des belles plantes rencontrées en été... parfois elles sont vénéneuses comme celle-ci appelée aussi herbe aux sorciers, en anglais Jimson weed ou Angel's trumpet. En français on la connaît sous l'appellation DATURA. 



Facile à vivre, puisqu'elle s'est implantée dans la rocaille exigeant suffisamment d'eau en été mais c'est tout. Malodorante bien que très décorative même dans cet endroit rustique.


Elle donne des fruits sous la forme de grosse capsule ovoïde épineuse, renfermant un bon nombre de graines foncées qui, ingérées peuvent provoquer des empoisonnements graves surtout chez les enfants. C'est en fait une drogue occasionnant des angoisses, des troubles nerveux et hallucinations. Je vous rassure ce n'est pas la raison de la datura dans mon jardin ! Elle est venue pour embellir la rocaille originale sans me demander mon avis.


a bientot gifs

2 commentaires:

  1. De la Belle toile d' Armando à ma Revue du même jour ; à vous lire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, je suis très flattée de votre arrêt sur mon blog. A bientôt car bienvenu !

    RépondreSupprimer