Pages

mardi 24 août 2010

Le temps des figues

J'ai descendu dans mon jardin
Pour y cueillir du romarin..... (comptine)


Pour moi c'est 
je suis montée dans mon jardin
Pour y cueillir les figues le matin


Le moment est venu des fruits paradisiaques.. Les figues sont un délice, charnues, d'un rouge brillant avec leur goutte de miel pleureur signe qu'il est temps de les prendre sans tarder. Ce que je fais après le petit déjeuner ensuite le soleil tape trop fort pour faire des efforts (ah, ah)





Des kilos donnés par Dame nature et pour en faire profiter ma famille et mes amis je fais des confitures, grands pots, petits pots, au choix !



J'aime bien déguster les figues avec le foie gras, du canard, et dans les tajines !


0ajhvmwt.gif  

3 commentaires:

  1. tu me mets l'eau à la bouche...
    miam miam...

    RépondreSupprimer
  2. le délice..... mais rien ne vaut de les cueillir, chaudes du soleil, et les déguster ainsi nature

    RépondreSupprimer
  3. @Geneviève : c'est-à-dire que l'on fait les deux !Merci de la visite et amitiés

    RépondreSupprimer