Pages

mardi 26 avril 2011

Surprise de Pâques

 Sans être en chocolat notre lapinou a fait son apparition le dimanche de Pâques.

A Marseille, tout est possible ! Il n'y a pas que la légendaire histoire de la sardine.. Difficile d'aller au vieux port sans succomber à la visite matinale des étals déployant les pêches de la nuit. Poulpes, pieuvres, poissons pour la soupe et oh ! splendide daurade au prix défiant toute concurrence ! Fraîcheur garantie surtout. Mais mon regard allant vers la gauche de la table, aperçoit 3 lapins nains dans une cagette. "Pétard, c'est bien la première fois que je vois ça!", les dorades peuvent bien attendre. Deux lapins noir et un autre, une merveille toute spéciale, entourée d'admirateurs. Le poissonnier animalier vante la provenance et la race rare de ses lapins. OUi mais... je réfléchis, j'ai deux chiens à la maison, un jardin, allez je ne peux résister à ce petit bijou de poils blancs et gris au prix incroyable de 15 € c'est emballé. 


Dimanche pascal, me voici de retour avec une merveilleuse daurade que je vais cuisiner au four avec les herbes de Provence du jardin et un lapin qui ne demande qu'à faire connaissance et recevoir mille petites caresses et bisous. Lui il restera bien vivant !


Voici PAQUITO (normal non ?) en photos dans son petit bout de jardin






Merci de votre visitet à bientôt !

1 commentaire: