Pages

vendredi 1 juillet 2011

Méditation du soir


"L'amour d'amitié a trois visages :
la présence, l'hospitalité, l'écoute.

Les trois sont un. 
On peut parler avec ses mains, avec son regard, avec son silence;
avec la simple présence. Et même : avec l'absence nécessaire.

Le vrai amour ne prend rien; il vous laisse même à votre solitude,
la bonne solitude où vous pouvez aller par vous-même, in-dépendant.

Mais le vrai amour ne vous abandonne jamais.

Ainsi, la parole aimante est-elle comme une demeure
où nous pouvons habiter jusque dans l'errance."

Maurice Bellet
'L'épreuve, ou le tout petit livre de la divine douceur" (Ed. DDB)

2 commentaires:

  1. J'adore ce texte parce qu'il parle de l'amour !
    (Moi, je parle du sentiment entre les êtres...parents/enfants;couple, etc, et non pas de l'amour de Dieu [ou autres divinités],celui-là je n'y crois plus. (c'est personnel et j'admets que chacun puisse croire en ce qu'il désire)

    RépondreSupprimer
  2. "Chérir la relation quelles que soient ses limites" Ce n'est pas entre les quatre murs d'un lieu saint ou sur les pages d'un livre que l'on aime mais dans la communion avec autrui. L'homme peut aimer de tous ses sens dans les actes les plus simples, vous ne croyez pas ?

    RépondreSupprimer