Pages

mercredi 28 octobre 2009

Petites photos du jour

Mes photos illustrent le billet ci-dessous sur ma façon spontanée de capter la vie en images. Oh sans prétention, vite fait mais en y mettant un immense plaisir.

Hier matin, je jette un coup d'oeil sur ma petite plantation (il y a toujours des feuilles à éliminer un petit ménage de jardinerie...) et je vois un bébé escargot bien agile et plein d'entrain à la recherche de nourriture semble-t-il. Généreuse, je l'ai remis plus tard sur une feuille
condamnée car après son passage elle est transformée en gruyère à trous... Je ne pouvais saisir ce baby qu'avec soin, sa coquille friable évoquait sa très grande jeunesse !!! Je l'ai zoomé pour le voir de plus près.

De l'autre côté de ma terrasse que vois-je ? Une des maisons dans le paysage revêtue de son habit rouge peut-être par timidité dirait le poète avant de se dénuder pour l'hiver ? A bientôt


bonne soirée à

2 commentaires: