Pages

mercredi 25 novembre 2009

De retour au port...phocéen


MARSEILLE SAINT CHARLES. Comme la rame qui véhicule les voyageurs, mes idées filent dans la tête avec arrêt sur Energie, patience, confiance et silence. Important le silence. Savoir expulser ses émotions négatives, peurs de toutes sortes pour faire place à ce qui arrivera avec le maximum de positif.
NICE. Arrivée à l'appartement de ma mère. Telle une non voyante je touche les boutons, tâte les objets, son environnement m'est étranger. La dernière fois que je l'ai vue, c'est il y a un an. A la sauvette un après-midi car avec elle tout est compliqué.
Coups de téléphone, les amis, la famille. Demain elle va sortir de l'hôpital. Il faut tout organiser et son médecin traitant est parti en vacances jusqu'au lundi. C'est la chance....
De la fenêtre je regarde le panorama magnifique sur la Baie des Anges. Le coucher de soleil. Les avions passent au-dessus de la mer (interdiction de survoler la ville à cause du bruit) où vont-ils tous ces gens ? Pour combien de temps ?

J'ai samedi et dimanche pour me rendre au chevet de ma mère et profiter de quelques moments pour faire un pèlerinage dans la vieille ville de Nice. Le cours Saleya. L'église Sainte Rita, le marché aux fleurs tout cela était le cadre de mon enfance, pendant le temps des vacances scolaires.


Vos messages ont rempli mon coeur d'espoir et d'amour. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire