Pages

vendredi 8 janvier 2010

Mes amis les bêtes

Déjà sorti de la S.P.A il s'est retrouvé en quête de logement et de maître il y a une semaine. Nous nous connaissions tous les deux mais avec mes deux locataires canins je ne me sentais pas d'introduire ce chat malgré son côté affectueux et son grand manque affectif. Mais le sort en voulait autrement. Avant-hier soir un voisin sonne à ma porte, le chat dans une valisette, tout en me disant qu'il l'avait recueilli temporairement mais ne pouvait le garder. Connaîtrais-je quelqu'un ?
Devinez la suite... Cette personne fut moi mais à l'essai, comme à l'embauche. Nul besoin de convoquer le conseil canin, les deux chiennes étaient là, près de mois, sautillant, curieuses et impatientes de faire connaissance. Attention à l'adage, s'entendre comme chien et chat pas question. Petit cours préliminaire : Thalie
et Salomé
voici un nouvel ami dans la famille. C'est un peu surprenant et brutal mais la vie a bien ses surprises. Caresses de l'une à l'autre, on renifle, des bisous, beaucoup de bisous de ma part et échange de petits mots doux. Au moment du coucher chaque animal a pris sa place et aujourd'hui quelques avancées supplémentaires de la part du chat dans l'espace vital; quant aux chiennes, elles ont compris, il faut s'y faire.
Les chats extérieurs sont pour elles des intrus mais celui-là il est dans le territoire familial, il a obtenu son droit d'entrer... et de rester !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire