Pages

lundi 8 mars 2010

Vous aimez les westerns ?

Dans les années soixante quand j'ai commencé à fréquenter le quartier latin à Paris, j'allais beaucoup au cinéma, à cette époque ce n'était pas cher, réduction pour les étudiants et séances permanentes. Un régal pour les cinéphiles que j'étais. J'ai vu des quantités de westerns, une façon de se vider les méninges et de vivre autre chose d'exaltant ! Ces paysages grandioses, ces chevauchées sauvages... de quoi rêver !

La semaine dernière j'ai donc revu avec un immense plaisir sur France 3

  • Le dernier train de Gun Hill de John Sturges avec K. Douglas, A. Quinn, Carolyn Jones...
  • Le jardin du diable de Henry Hataway avec G. Cooper, R. Widmark, S. Hayward..
  • L'ange des maudits de Fritz Lang avec M. Dietrich, A. Kennedy
  • Coups de feu dans la Sierra de Sam Peckinpah avec R. Scott, J. McCrea, R. Starr
  • et hier, le plus long, magnifique LES CHEYENNES de J. Ford avec R. Widmark, C. Baker, J. Stewart

Malgré les poursuites, qu'il pleuve ou qu'il vente, ces dames sont toujours admirablement bien coiffées, des chignons impeccables, avec des robes paraissant sortir du dressing, alors que les hommes sont bien crasseux, les bains sont plutôt rares sauf quand ils sont donnés par la poule du coin !
Un régal.

Les cheyennes

1 commentaire: