Pages

lundi 26 juillet 2010

Programmes de télé

 Difficile de trouver un programme ! Que des films vus et revus, des commissaires tous azimuts, des histoires de procès, d'escroqueries, souvent je préfère ouvrir mon livre en attendant que le sommeil m'appelle.


Y'en a marre des animateurs télé payés pour essayer de nous faire rire, aux vedettes du show-biz en vacances, des sportifs dont quelques-uns font beaucoup trop parler d'eux. Avons-nous besoin de tout cela ? Des faux jeux de pistes aux trésors, de télé-réalité, d'amour dans le pré (hein petite vache...) alors que le monde crie sa faim, ses morts et... de grâce un peu d'espoir. Je m'extasie devant les documentaires de la cinq ou de ARTE mais ce serait tellement bien pendant les vacances de ne pas oublier les personnes qui restent, les malades principalement qui prennent leur repas de bonne heure ou dans les maisons de retraite ces pensionnaires remis dans leur chambre afin de libérer (à juste titre) le personnel soignant. 


Oui il est temps de mettre de côté le profit pour de nouvelles histoires d'amour, une révolution culturelle est nécessaire ? Alors faisons-la !
Simpson horror show XIII

1 commentaire:

  1. je suis tout à fait d'accord avec vous...
    et je "voyage" grâce à la cinq heureusement

    Geneviève

    RépondreSupprimer