Pages

mardi 14 septembre 2010

Quand survient la véritable séparation

Nous vivons plus ou moins bien en relation avec notre mère, suivant nos parcours de vie et notre culture familiale mais le jour où survient la séparation du souffle, elle qui nous l'a transmis à la naissance, c'est la déchirure. On oublie les disfonctionnements, les trous affectifs, les amertumes, les silences que l'on aurait souhaité remplis de sa voix réconfortante et dans l'accompagnement avant la mort, on lui chuchote les mots du coeur. JE T'AIME. Mystère de l'amour.

Ainsi ma mère s'est éteinte dimanche matin, samedi j'étais auprès elle jusqu'à la nuit, main dans la main comme une femme dans le travail de l'accouchement, elle se préparait à traverser la passerelle du présent à l'éternité.

Demain tu quitteras enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants, ton ex-mari, tes rares amies connues, mais chacun a ses souvenirs, dans la tête, dans les albums photos, quant à moi j'ai la conviction

qu'un amour ne finit pas.


2 commentaires:

  1. De tout coeur avec toi dans cette épreuve d'amour...
    Avec toute mon amitié

    Elisanne

    RépondreSupprimer