4ème de couverture du roman de Katherine Pancol
[...] Me dire cet homme t'aime, c'est ton homme. Il t'aime depuis le premier soir, il ne ment pas. Et toi, tu n'as fait que le désirer, tu l'as utilisé, tu t'es servi de lui, tu t'es emparé de sa force au lit, de son intuition, de sa générosité à te faire revivre encore et encore cette vieille blessure dont tu te repais comme un animal qui lèche ses plaies.. Tu t'es servi de lui alors qu'il t'aimait, qu'il voulait tout te donner mais sans se perdre. Car cet homme possède ce qui te manque : il a la force en lui et c'est pour garder cette force qu'il s'est enfui... Il t'aime, écoute ce que je te dis, il t'aime et c'est ton homme. Ne l'oublie pas ! Ne passe pas à côté de lui !"
Rencontre, amour, fusion, passion, séparation, réapparition, explication, compréhension. Désir ? Simples désirs ou amour sans condition, sans explication, don total de soi signature de l'amour durable. Voilà la grande question posée par Katherine Pancol.
Un grand roman d'amour et une belle leçon pour la femme qui hésite ou n'a pas compris. Dans l'amour on ne possède pas et le désir ne suffit pas car il va et vient avant de s'éteindre doucement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire