Pages

lundi 26 octobre 2009

Vous aimez les photos ?


Ce sont des souvenirs extraordinaires. Mais je n'aime pas les photos posées parce que je ne m'y connais pas, je suis amateur de l'instantané. Je prends peu de paysage, je préfère filmer le cas échéant. Ou acheter des cartes...

Par contre je me promène toujours avec mon Canon pour surprendre une scène qui m'accroche par son originalité, sa beauté ou son humour. La vie offre bien des occasions !
Et vous à quelles occasions vous prenez des photos ?

Voici ce qu'ont écrit quelques hommes célèbres

Nous reconnaissons moins bien ceux que nous connaissons dans une photographie que dans notre souvenir. Marcel Proust

Je déteste les appareils photo. Ils sont tellement plus sûrs de tout que je ne le suis. John Steinsbeck

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre. Citation de Endre Erno Friedmann, dit Robert Capa

Quand les gens posent pour une photographie, ils sourient, ils sont bons, leur âme est endimanchée. Citation de Albert Cohen

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. Citation de Roland Barthes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire