Pages

samedi 28 novembre 2009

Nice et ses façades de rêve



Nice est une ville propre, élégante, où ses riches occupants ont laissé leurs empreintes architecturales. Façades de maisons belles comme un défilé de couture. Italiennes, russes ou simplement modernes avec larges baies vitrées laissant passer la lumière vive de la Baie des Anges. La végétation soigneusement choisie fait de ce cadre un enchantement.
En attendant l'autobus je photographie un des immeubles peint couleur soleil





Mon séjour étant loin d'être touristique comme je l'ai expliqué, je n'ai pu faire la chasse aux images. Cependant celle-ci m'a frappée par son appellation et l'entrée de service. Il semblerait que ce fut une maison de passe, ceci expliquerait cela....

La clientèle russe aux comptes bancaires bien alimentés est friande de l'immobilier niçois, soit pour y vivre de temps à autre, soit pour le louer. D'où cet écriteau accroché à l'agence immobilière sur la Promenade des Anglais "Nous parlons russe".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire