Pages

vendredi 27 novembre 2009

Fin de promenade dans le vieux Nice






Après les émotions du temps passé je me suis arrêtée sur quelques vitrines version très locales. Mignonne la petite niçoise.....


Alors là quand je vois le panneau je suis médusée. Merda de can littéralement crotte de chien. En fait ce plat niçois consiste en des Gnocchi verts avec des blettes. Ah je comprends mieux.... Le restaurant a l'air sympa..

Cette charcuterie invite les amateurs de cochon à déguster des pieds (à gauche de la photo) cuits et cuisinés. Belle présentation (ma photo n'est pas bonne mais c'est juste un cliché sur le vif).

Pour terminer les corsaires


qui proposent des douceurs au lieu de rhum.... Pas de Ti lagoutte comme disent les créoles !!!!

Je quitte la ville typique pour vous montrer la prochaine fois le Nice cossu reflêtant l'aspect général de la ville de nos jours.

Bonne journée !!!

1 commentaire:

  1. Contente de te retrouver ! Et toutes ces photos me rappellent une balade dans cette jolie ville l'été d'il y a deux ans... Suis pas très présente sur mon blog en ce moment car avec ma formation de bibliothécaire/libraire, j'ai des devoirs à faire !!! Bon week-end.

    RépondreSupprimer