Pages

jeudi 26 novembre 2009

Quelques pas dans la vieille ville de Nice

Mon oasis de ressourcement c'est la vieille ville de Nice. Ses rues étroites, ses maisons couleurs vives, ses magasins d'huile d'olive et même si les boutiques ont bien changé il y a encore le pittoresque mélangé aux étalages touristiques. Je connaissais l'échoppe de cuir et crépin dont l'odeur forte embaumait jusqu'au bout du trottoir. Le petit marché aux poissons où ma mère m'envoyait acheter de quoi nourrir le chat. Il est toujours là envahi par les oiseaux se partageant les débris et invendus. Un régal pour la colonie aux aguets sur les toits des voitures, les balcons et la fontaine.
Sur l'écriteau : Stockfish en vente. Qu'ès aquo ? En nissart, Qu'est-ce que c'est ? c'est de la morue séchée. Et quand il est dit qu'une fille est sèche comme un stockfish... ce n'est pas bon pour elle !

Je vais continuer mon pélerinage, gustatif cette fois. Déjeuner à la sauvette avec la socca crèpe de pois chiches accompagnée d'un pointu petit verre de vin. Je constate que le patron a développé ses affaires. Le bar à vin s'est transformé en deux lieux de gustation aménagé pour les touristes... Toujours excellente cette socca et pas chère!!!!




Allez pour aujourd'hui viva (au revoir en nissart).

Patience... demain je continuerai la promenade !!!

1 commentaire:

  1. si tu passais par chez nous, tu aimerais goûter à la cancoillote?? ou aux topinambours que je viens d'éplucher ?

    RépondreSupprimer