Pages

dimanche 18 avril 2010

Peu bavarde

et pour cause. Laryngite douloureuse et diagnostiquée depuis une semaine, une laryngite qui essaie de s'installer plus longtemps que prévu et que j'essaie d'anéantir par les thérapies classiques et ancestrales. Plus de voix, moins de force et un peu d'anxiété car je dois bientôt partir au Vietnam ! Certes il y a aussi la question du nuage gigantesque paralysant les aéroports européens.. Je suis la presse, compte les jours tout en avalant mes comprimés !

Ma gorge avant tout. Je lape des cuillères de miel délicieusement préparées par mes reines dans la ruche, vous n'avez pas travaillez pour rien les filles j'en raffole. J'écoute la musique pour essayer de distraire mon esprit au risque de finir hypocondriaque. Barbara. Je ne m'en lasse pas. Une artiste et une femme que je reçois en moi comme un double. Je frissonne et là, ce n'est pas de fièvre. Si de fièvre d'amour. J'y trouve du plaisir ou du chagrin selon les textes, je suis sa vie. Enfin des mots qui disent des choses.

J'ai pris un livre sur ma pile d'attente, je l'ai fini, il s'agit de


Une histoire d'amis qui ont grandi ensemble, même école, même banlieue, même cadre. Enfance, adolescence puis vie d'adulte, chacun sa route, chacun son chemin... Il y a Clara, Josphine, Lucille, Agnès qui me faisaient penser à des fleurs réunies en un bouquet final par un lien enchevêtré dans les tiges feuillues et qui porte le nom de Rapha, le beau Rapha, artiste peintre ami de toujours. Le désir, la peur, la liberté, la femme surtout et son complément ou son contraire, l'homme, le couple, s'ouvrent comme des fenêtres dans cette grande maison de l'amitié. Mais y aura-t-il des volets qui se ferment ?


Image du Blog mabulle78.centerblog.net
Source : mabulle78.centerblog.net sur centerblog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire