lundi 31 mai 2010
Come back to Marseille
La nuit, l'aérogare de HCM (SAIGON) un monde fou dans le hall extérieur, je me suis réfugiée dans la salle d'embarquement. Une de retard pour l'avion direction Paris CDG. Une heure de plus à attendre, je n'ai plus de lecture, c'est long. Enfin le voyage s'est bien passé et retrouver la foule à l'aéroport parisien c'est effrayant. Une journée grise, pluvieuse et 14 degrés ! Une différence notoire. Encore deux heures pour monter dans l'airbus direction Marseille. Le soleil était là, accueillant et une température douce.
Magie du Vietnam, des couleurs, un art de vivre, un esprit de famille, respect, amabilité, tout cela contribue à un charme ensorcelant.
Des bonzaïs en fleurs et bien taillés arrêtent les touristes surpris par tant de beauté.
Les jardins sont une source d'apaisement tout au long de la journée jeunes et vieux se côtoient. Les étudiants aiment y travailler seuls ou en groupes, les personnes âgées y méditent, en fin de journée parties de volants ou de ballon, qui veut peut se joindre aux joueurs tout simplement, pas de problème, le sourire est de rigueur. Cette simplicité de vie me séduit j'aimerais tant qu'elle existe en notre pays.
Je continuerai à mettre quelques photos à mes prochains billets.
POUR VOUS CHERS LECTEURS.
Libellés :
sud Vietnam
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire