Du nord au sud Vietnam il existe ces balances mobiles émettant un air musical qui fait détourner les têtes, impossible de ne pas voir la vendeuse de poids !
Il est vrai que je n'ai vu aucun pèse-personne dans les magasins ou au marché. Un remède contre l'obsession des kilos en plus. Et pourtant d'année en année je vois des enfants obèses dans ce pays où pour des raisons économiques mais aussi par hygiène alimentaire les gens sont généralement sveltes et minces. Mais voilà les paquets de chips de toutes natures ont fait leur apparition un peu partout dont petits et grands se nourrissent , forcément c'est plus pratique !
Tout comme les fastfoods qui font petit à petit leur apparition, lentement mais surement. Ils vont réussir à s'implanter et se multiplier, à la mode asiatique. Et puis j'ai été frappée par la grande consommation des desserts glacés. Style coupes garnies glace fruitée, chantilly et papillotes à en mettre plein la vue et le tour de taille ! Les touristes étrangers en sont de grands amateurs à cause de la chaleur et de leurs habitudes. Les Australiens sont nombreux à travailler au Vietnam.
La dame aussi a succombé à la gourmandise peut-être pour se consoler ?
Et moi ? Non seulement un café "ca fe den". Café noir. Je ferai un billet sur ce thème car il y a un choix de café robusta extraordinaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire