Pages

samedi 14 janvier 2012

Le silence est d'or !


yeux


Comprendre - grâce au silence.
Agir - à partir du silence
Gagner - dans le silence.

Dag Hammarskjöld

source Grün A. Le petit livre de la vie réussie.




 Dag Hammarskjöld était aussi connu pour sa passion des livres et des arts, et on lui doit l'exposition de célèbres chefs-d'oeuvre aux Nations Unies. Il faisait travailler son esprit en traduisant d'obscurs travaux littéraires en suédois. Au moment de sa mort, il était en train de traduire le livre I and Thou, du philosophe Martin Buber, en suédois.
Il a laissé son empreinte au Siège jusqu'à aujourd'hui. Un des exemples les plus frappants reste la Chambre de méditation, conçue et designée par lui-même pour être un espace de tranquillité. En la visitant encore aujourd'hui on peut encore sentir le spiritualisme de son créateur.
Cette "tranquillité intérieure" faisait partie intégrante de sa personnalité. Dans un entretien donné à Secretariat News en janvier 1958, à la question sur ce qu'il considérait comme les qualités premières que devait posséder un fonctionnaire international, il répondit : "...une très grande conscience, combinée une tranquillité intérieure, font partie de ces qualités. Il faut aussi une certaine humilité, qui vous aide à percevoir les choses à travers les yeux de l'autre, pour reconstruire son cas sans vous détruire, sans devenir un caméléon".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire