Pages

dimanche 15 janvier 2012

Amitié sans frontières


Nous transmettons images et textes, phrases et mots pour raconter et partager. Pouvoir penser que tes amis, ton ami, d'autres passants sur l'écran liront ce qui est écrit alors le vécu est plus dense, plus profond, c'est une partie de soi qui grandit à travers les rencontres. 


Les jours passent mais l'amitié reste dans les pensées marquées du poinçon des beaux souvenirs.


Bouddha a compris ainsi l'essence de l'amitié: "l'amitié se manifeste à trois titres : on s'aide mutuellement à surmonter le malheur, à déployer le bonheur, et on n'abandonne jamais l'autre dans l'adversité". Elie Wiesel rappelle une pensée du hassidisme : "On reconnait ses vrais amis dans le bonheur, car  ce sont les seuls à ne pas être jaloux de votre joie". (Citations du Petit livre de la vie réussie, A. Grün).


L'Amitié n'a pas d'âge et j'ajoute que la fidélité animale ressemble beaucoup à ce sentiment de l'amitié. Je l'ai plusieurs fois constaté.


Amis, je vais devoir mettre mon blog en pause pour quelques jours pour raison de santé. Mardi je passe au bloc opératoire à l'hôpital Saint Joseph de Marseille pour une intervention au niveau du larynx ce qui ne sera pas un handicap pour reprendre mon blog même avec des difficultés vocales.

MERCI.

2 commentaires:

  1. Pensées amicales et positives vers toi...

    Je t'embrasse
    A bientôt chère amie...

    RépondreSupprimer