Pages

samedi 28 janvier 2012

Nouvel an vietnamien

 bonne-annee-a-tous-02.gif

Voeux et salutations

Les deux principales salutations traditionnelles parmis d'autres sont "Chuc Mung Nam Moi " (Bonne Année) et "Cung Chuc Tân Xuân" (voeux gracieux du nouveau printemps).
Les gens se souhaitent également à chacun prospérité et chance.


Animaux du zodiaque vietnamien

Chaque nouvelle année, un des 12 animaux du zodiaque vietnamien est mis à l'honneur.
Les animaux du zodiaque vietnamien sont les mêmes que ceux du zodiaquechinois, à l'exception que le Chat remplace le Lièvre.
Dans l'ordre on retrouve donc le Rat, le Buffle d'eau, le Tigre, le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Prochaines dates du Nouvel An Vietnamien

- 2012 le 23 Janvier année du Dragon
- 2013 le 10 Février année du Serpent
- 2014 le 31 Janvier année du Cheval
- 2015 le 19 Février année de la Chèvre
- 2016 le 18 Février année du Singe
- 2017 le 28 Janvier année du Coq
- 2018 le 16 Février année du Chien
- 2019 le 5 Février année du Cochon

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà je viens de rentrer à la maison, l'intervention s'est déroulée normalement bien que méticuleuse. Mais le chirurgien a un doigté d'artiste il a réussi à m'extirper ce qu'il fallait. Pas de problème de voix mais une grande fatigue car j'ai du subir un jeûne de dix jours (Pas une goutte d'eau, aucune déglutition pour préserver les fils de suture). Inutile de dire que le moindre plat ou recette passant sur le petit écran était le supplice suprême car rien ne venait chatouiller mes papilles gustatives, tout s'écoulait par voie parentérale. Les premiers tests de déglutition positifs j'ai eu droit à un liquide nutritif blanc par la même route. Enfin je suis maintenant au régime bébé, tout au blender ! Quand j'ai repris ma première tasse de café celle-là valait de l'or !!!!

Demain je reviendrai échanger avec vous.  Merci de vos visites et 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire